Stuck

Publié le par Les caprices d'Angel

Stuck

 

19738714.JPG-r_760_x-f_jpg-q_x-20110516_045202.jpg

 

Le synopsis

Une infirmière renverse un pauvre homme devenu SDF, il s'encastre dans le pare-brise de sa voiture. Au lieu de prévenir les secours, elle l'emmène chez elle, et le laisse dans son garage.

Ce que j'en dis

Wohou mais qu'est-ce que c'est que ce film? Quoi, en plus c'est inspiré d'une histoire vraie???

Ok, commençons par l'attitude pas du tout mais alors pas du tout responsable de Melle Brandi et de son copain, qui méritent tous deux une grande claque! J'ai lu quelques critiques online: "la grande question est: que ferait-on dans une telle situation?".
Non mais... elle est logique la réponse! Tu fais le nécessaire pour régler la situation, j'ai envie de dire! Urgences, police, justice, on assume quoi!

Ceci dit, le scénario et la vraie vie étant déjà écrits, on peut se concentrer sur le reste... La réalisation est bien menée, on reste proche de l'action et des personnages, qui n'ont pas tellement le temps de livrer tous leurs secrets. Mais n'est-ce pas finalement dans les situations de crise que la face cachée de quiconque se dévoile?
On découvre justement le monstre qui sommeille en certains... "Preuve est faite que visage dévoué et pieuse action nous servent à enrober de sucre le diable lui-même".
1h40 de tension pour quelques scènes somme toute intéressantes (le coup de crayon est magistral mais on comprend la blague lors du visionnage!), je vous laisse déméler le vrai du faux car le final n'est pas calqué sur le fait divers.

 

Un petit coup de chapeau à Mena Suvari, qui prouve ici qu'elle sait jouer autre chose qu'une potiche ou une ado. J'aime aussi son implication dans des films plus... petits budgets mais gros potentiels.


Un film très intéressant, qui met en exergue le joker qui nous habite tous, mais qui je pense ne s'exprime pas chez tous de la même manière...

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ouais pourquoi pas !<br /> <br /> <br />
Répondre