Carnage

Publié le par Les caprices d'Angel

Un petit Polanski pour bien commencer le week-end:

 

Carnage

 

19804702-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-20110831 050627

 

Le synopsis

 

Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la "victime" demandent à s'expliquer avec les parents du "coupable". Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l'affrontement. Où s'arrêtera le carnage?

 

Ce que j'en dis

 

Eh bien justement, le carnage ne s'arrête pas! Et qu'est-ce qu'on s'amuse!!

 

Je m'explique... On commence par l'affiche, qui traduit parfaitement la teneur du film en émotions et en tensions! L'application du concept Andy Warhol met bien en relief le déroulement du film.

 

On y retrouve une Kate Winslet parfaite dans son rôle de coincée bourgeoise, mariée à un Christopher Waltz rigide mais limite désinvolte, parents d'un enfant coupable d'avoir agressé le fils de Jodie Foster et John C. Reilly, parents un peu plus bohèmes mais aussi strictes. Ils finissent par se lâcher et la situation prend une tournure particulièrement amusante (pour nous) par rapport à sa troublante véracité.

 

Polanski devait vouloir adapter cette pièce de théâtre française (adpaté du livre "Le Dieu du Carnage" de Yasmina Reza) en film sans ôter le côté "huis-clos", ainsi il nous présente un film de 1h30, qui se déroule uniquement dans un appartement new-yorkais. Cette restriction de l'espace confine les tensions et la situation, ce qui bien sûr les exacerbent!

 

Les petites notes explosives du film, telles que Kate Wnslet qui ruine l'appartement, ou Christopher Waltz qui répond sans cesse à son téléphone professionnel, sont hilarantes, et les acteurs prennent leur jeu tellement au sérieux qu'on pourrait se prendre pour la petite souris venue se balader dans un appartement comme tant d'autres...

 

Ce film absolument parfait et tordant est à voir absolument en VO pour ne rien rater du génie de ces acteurs. Je ne peux que le recommander chaudement!!

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je dis oui !!!
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai trèèèès envie de voir ce film !
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien je ne peux que te conseiller de le faire tèèèèèèèèèèèès vite <br /> <br /> <br /> <br />
A
Attention, grande nouvelle: on est d'accord sur un film!!!!!!!!!!!!^^ j'ai adoré aussi!
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ça me fait très plaisir, ça!!<br /> <br /> <br /> <br />