Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Publié le par Les caprices d'Angel

Un petit livre pas prise de tête pour les vacancières!

 

Quand souffle le vent du nord

Daniel Glattauer

9782253157304FS.gif

 

La quatrième

 

Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu'à devenir accros. Jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre, sans se rencontrer pour autant...

 

Ce que j'en dis

 

Le livre démarre plutôt difficilement, on ne se demande même pas comment cela va finir, on le sait! Une histoire d'amour, c'est évident!

Tant pis pour le suspense, on va se concentrer sur le reste.

Le livre est plutôt bien mené, on sent vraiment les barrières de la bienséance et de la pudeur balayées par le côté Internet de l'affaire. Les sujets abordés en général lors d'une première rencontre sont ici sans intérêt, et on se positionne vite sur des sujets plus intimes. C'est tellement plus facile, on aurait presque l'impression de parler à un robot: pas d'identité physique, mais une réponse sous forme de mails. Mais ces mails deviennent tellement personnels qu'on en vient à personnifier l'auteur comme sa propre conscience, et le jeu se transforme...

Les conversations s'enchaînent, et les liens se tissent d'eux-mêmes.

Un livre très agréable, à déguster sous un parasol inondé de soleil...

C'est encore et toujours Sophie des Bavardages de Sophie qui m'a prêté ce livre, je ne peux que l'en remercier! Je vous propose également un lien vers sa critique!

C'est également ce livre qui a remporté le prix du livre de poche de mai 2011, je ne suis donc pas la seule à le recommander! (comme si je pouvais vous proposer des livres totalements nuls... pffff)

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> c'est vrai que c'est une lecture d'été vraiment sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre