Roméo et Juliette - W. Shakespeare - Blogs en scène!

Publié le par Les caprices d'Angel

Pour répondre au billet de Sophie et son amour du théâtre, j'aurais préféré vous proposer un article à propos d'Hamlet, que je suis en train de lire, mais comme je n'ai pas terminé, voici une pièce du même auteur:

 

Roméo et Juliette

William Shakespeare

 

shakespeare-romeo-et-juliette.14699798-73437064.jpg

 

La quatrième

 

Leur amour est unique comme la nuit qui les unit après les serments. 3Veux-tu donc partir? demande Juliette à Roméo, le jour n'est pas proche encore: c'était le rossignol et non l'alouette dont la voix perçait ton oreille craintive..." Hélas, c'était bien l'alouette, messagère de l'aube! Il faut vivre et partir - ou mourir et rester. Cruel dilemme pour Roméo qui a tué le cousin de Juliette. A peine les amoureux ont-ils touché le paradis qu'ils sont obligés de se séparer. Et s'il ne s'agissait que d'exil! A vérone, Capulet et Montague s'affrontent, ensanglantant la ville de leur vendetta. Juliette est Capulet; Roméo, Montague. Il ne faudra que quatre jours à cet amour pour naître, se consommer, mourir... et se perpétuer... Existe-t-il mythe plus vivace que celui des amants de Vérone?

 

Ce que j'en dis

 

Qui ne connaît pas l'histoire de Roméo et Juliette, les amants de Vérone? Je ne peux pas m'empêcher de souvent lire cette pièce de théâtre, fabuleuse dans son impétuosité!

 

W. Shakespeare est l'un de plus plus grands dramaturges de l'histoire des écrivains, et que ce soit lui ou pas qui ait écrit ces magnifiques oeuvres, on ne peut nier que la patte de l'auteur est toujours là. Cette pièce est parfaite pour commencer à lire du théâtre, car elle est très courte et très facile à lire. Pas de prise de tête, il n'y a pas 50 personnages à mémoriser, mais les envolées lyriques pourront rebuter les allergiques à l'amour.

 

Je n'en dis pas plus, le succès parle de lui-même, tout le monde connaît Roméo et Juliette, et pour finir en beauté, je vous propose de regarder le Roméo + Juliette de Baz Luhrmann, qui a le mérite de coller à l'oeuvre, mot pour mot, dans un univers à la hauteur des ambitions de B. Luhrmann, tout en baroque et en couleurs!

 

BLOGSENSCENE

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci d'avoir participé !
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />