Alban Guilmet - Chocolatier Pâtissier

Publié le par Les caprices d'Angel

Un article afin de faire un peu de publicité à Alban Guilmet, chocolatier pâtissier nouvellement installé à Caen.

 

Je suis de celles qui pensent très sincérement qu'il est facile d'être un bon artisan, il faut seulement ne pas avoir peur de travailler. Aussi je tenais à rendre hommage à Alban Guilmet, un homme qui je pense n'a pas peur de travailler. Je pense aussi qu'il aime faire plaisir, car sinon il n'offrirait pas au monde de telles subtilités, de telles merveilles gustatives...

 

Je veux parler ici de la meilleure tarte aux fraises que j'ai mangé de ma vie (la deuxième du palmarès est d'ailleurs issue de son atelier!) et je pense qu'une photo ou deux ne sont pas de trop pour dire merci (de la part de mes papilles) à Alban Guilmet:

 

HPIM7465.JPG

 

HPIM7468

 

Une pâte sablée aérienne, une compotée de fraises onctueuse, des fraises soigneusement choisies, quelques éclats de pistaches...

Accompagnée d'une tasse de thé "Fruits Rouges" ou "Blueberry Muffin", je me demande maintenant ce que les gens qui n'aiment pas manger font de leur vie...??

 

Aussi n'aillez pas peur de faire le déplacement depuis votre confortable mais tristounette cuisine pour l'embellir de belle manière... une tarte aux fraises... une tablette de chocolat...  Que de sensations...

 

Je vous invite à consulter son site Internet (encore en construction) ou sa page Facebook pour obtenir votre nouvelle meilleure adresse!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je ne parle pas de celle en face qui est trés moyenne mais de chez Monsieur Gerard rue caponiére qui est vraiment la meilleure de caen... a mon point de vue<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce n'est pas la meilleure patisserie de Caen. Les gateaux sont beaucoup trop sucrés ce qui empéche la patisserie d'avoir du gout. Quand aux maccarons, n'en parlons pas!!<br /> La parise est tres bonne le jour même, mais le lendemain au petit dej' ce n'est pas extrat<br /> Bref, il y a mieux comme patisserie pas loin de celle ci dans le milieu de la rue caponiére<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si vous parlez de celle quasiment en face, mais de l'autre côté de la route, on a tout simplement pas les mêmes goûts. Je trouve que c'est un très bon pâtissier à des pris raisonnables, alors je<br /> lui fais un peu de pub.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci!!!C''est tellement agréable de voir ses clients ravis!!!ET merci pour le petit coup de pub!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais c'est avec grand plaisir, la reconnaissance est la moindre des choses et une bonne adresse se partage, surtout une comme la votre! C'est dommage, je sens que les prix vont augmenter!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />