Il n'est jamais trop tard - Larry Crowne

Publié le par Les caprices d'Angel

Ce soir, une grande déception:

 

Il n'est jamais trop tard

Larry Crowne

 

19754859-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-20110606 033539

 

Le synopsis

 

Fraîchement licencié d’un poste qu’il occupait depuis des années, Larry Crowne décide de s’inscrire à l’Université pour reprendre ses études. Ce changement de vie professionnelle prend une tournure plus personnelle lorsqu’il tombe sous le charme de son professeur d’expression orale, Mme Tainot. Belle, cynique, désabusée par le niveau affligeant de ses étudiants et déçue par son mariage, elle est également à un tournant de sa vie… Auront-ils droit à une seconde chance ?

 

Ce que j'en dis

 

Peut-être Tom Hanks est-il à un tournant de sa vie, et peut-être a-t-il voulu faire ressortir un constat personnel. Toujours est-il que Tom Hanks nous propose un gros navet, et je m'explique sans plus attendre.

 

On commence par une situation très connue de ces dernières années, la perte d'un emploi. Après un divorce à priori difficile, cette étape l'incite à reprendre ses études, et je pense qu'il a mal vécu la coupure après l'université, car on se retrouve vite avec la sensation de retomber dans les early 70's, avec un "gang" de mecs en scooter, qui entrent chez lui pour un renouveau façon feng shui et qui le relookent. Le truc qui n'arrive nulle part en somme.

 

Ensuite, il se retrouve face à des profs de son âge, dont Mme Tainot, il prend goût aux devoirs et aux cours en amphi.

Voilà pour le non-spoiler.  En terme de demi-spoiler, bah on s'ennuie. Des situations archi-ressassées et des péripéties quasi-plates. C'est long et la fin est d'un navrant complet, à tel point qu'on en est presque à deviner non pas la fin, mais carrément les dialogues!

 

Je ne sais pas ce qui a pris à Tom Hanks, pourtant très bon acteur selon moi, ni Julia Roberts qui nous assène des sourires conquérants qui ne marchent plus depuis longtemps...  Il nous en aurait fallu un peu plus pour tomber dans le piège du nouveau départ, de la comédie sympathique qu'aurait pu être ce film. Quel dommage!

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article